Afrique : Ces pays où vous découvrirez de magnifiques sites touristiques !

0

Il n’est pas aisé de définir des sites d’attraction sur le continent africain parce qu’il regorge de nombreux endroits exceptionnels.

Tant en histoire qu’en richesses, l’Afrique dispose d’une diversité dans son patrimoine qui forcent l’admiration, ainsi que le déplacement de nombreux touristes.

Envie d’un voyage gratuit à deux? C’EST ICI !

Ce continent qui a beaucoup à raconter depuis son existence fait la fierté du monde. Pour tous les amoureux de découvertes, d’aventures, d’histoires contemporaines etc…, la rédaction d’Afrikmag s’est efforcée de vous trouver un ensemble de lieux à découvrir absolument si vous êtes de passage un de ses quatre matins dans un pays africain.

NB : La liste n’est pas exhaustive !

1- Bénin

Parakou, ville cosmopolite située à 500 km du Nord du Bénin regorge de nombreux sites touristiques qui vous intéresserons à coup sûr. Dans cette ville se trouve l’histoire du premier président du Dahomey(Bénin) en son temps, les statues des grands combattants à l’époque coloniale, le marché international de la sous-région et un parc animalier qui abrite des espèces en voie de disparition.

2- Sénégal

Au Sénégal vous avez au moins 18 sites à explorer. Il ya entre autre la maison des esclaves, le monument de la renaissance, l’île de Gorée…

AfrikPromo

3- Côte d’Ivoire

Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire, est aussi la ville natale du premier président Ivoirien, le très célébrissime Félix Houphouët Boigny. Le caveau où il repose, la Basilique Notre Dame (plus grande basilique au monde), les lacs aux caïmans, l’hôtel des députés, l’hôtel Président, sauront vous séduire.

Soko à Bondoukou où vivent des singes-hommes, Grand Bassam, patrimoine mondial de l’Unesco est une merveille! Et que dire d’Abidjan? Perle des lagunes, poumon économique du pays, la baie des milliardaires, l’Ile Boulay, le port, l’aéroport…Il y est impossible de vous ennuyer !

Gagnez un voyage en avion gratuit pour deux personnes

 

4- Le Rwanda

Si vous partez au Rwanda, ne manquez surtout pas l’occasion de découvrir la ville la plus propre du monde, Kigali. Cette ville regroupe plusieurs sites touristiques exceptionnels. Nous pouvons citer son célèbre Parc national des volcans qui abrite des gorilles de montagnes et des singes dorés.

5- Le Cameroun

Voici les lieux qui attisent la curiosité des touristes au Cameroun,  »le sorcier aux crabes ». Il paraît qu’à cet endroit, un étrange pouvoir est  transmis de père en fils. Le parc national de waza qui est le plus célèbre est le plus visité et le mieux aménagé du Cameroun.

Latest Posts

Partager.

A propos de l'auteur

[fbcomments] ---